Je profite de ce billet pour vous donner des nouvelles informations sur les valises connectées.

Comme vous le savez bien, je suis un grand fan de ces objets de voyage vraiment pratique et suite à vos nombreuses demandes, j’ai décidé de vous faire un article sur les valises connectées extensibles et vous rappeler pourquoi c’est très intéressant de choisir ce type de bagage.

J’ai testé la valise Kabuto et je me dois de vous faire un retour sur ce bagage connecté extensible.

Valise extensible avis

Pour changer un peu, autant commencer par la conclusion. J’ai réellement aimé cette valise connectée. A la fois moderne, design, pratique et légère. Elle ne possède pas l’option GPS mais elle a véritablement beaucoup d’autres atouts. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur la page que j’ai dédié à la valise connectée Xtend.

Pourquoi une valise extensible ?

La valise extensible répond à une demande en constante augmentation : la souplesse. Effectivement, vous souhaitez peut être réduire votre nombre de valises à la maison ? La valise connectée extensible répond parfaitement à ce besoin.

De plus, avoir une valise connectée extensible permet de voyager léger et de ne pas se limiter à cause du volume de sa valise. Je m’explique. Par exemple, vous décidez de partir au Brésil pour explorer le pays et bénéficier de magnifiques panoramas. Le problème c’est que vous partez avec votre sac ou votre valise, et que vous avez normalement préparer votre bagage pour ne pas être pris au dépourvu (voir mon article sur la préparation de sa valise). Alors votre sac – ou votre valise – est déjà presque pleine.

En gros, si vous craquez sur un objet d’art ou une panoplie de t-shirt et maillot brésilien, vous allez fortement vous limiter à cause de la place qui vous reste dans le sac. C’est là que la valise connectée extensible sort son atout le plus fort, le passage de 50 cm à 70 cm de haut, qui permet de bénéficier d’un compartiment supplémentaire.

La valise connectée extensible et le manque d’organisation

C’est identique si vous êtes quelqu’un d’assez brouillon dans votre organisation de voyage. Au dernier moment, vous vous rendez compte que vous avez oublier tel et tel objet ou vêtement. Pas de problème, avec une valise connectée extensible, vous augmentez la taille de votre bagage en deux minutes et vous pouvez prendre vos affaires sans devoir vous trimballer un sac supplémentaire.

La valise connectée extensible et la mode

Petit supplément, enfin ici je parle en particulier de la valise Kabuto. Elle est élégante et vous ne manquerez pas d’avoir un grand style avec cette valise. En plus, elle s’adapte à toutes les surfaces avec ces deux grandes roues et vous trouverez un nombre de compartiments très bien pensés pour faire votre valise avec grand plaisir.

Pour en revenir à la mode, ce n’est pas tant que les valises connectées soient à la mode mais plutôt que si vous êtes du genre à adapter votre style vestimentaire avec votre valise, il vous faut clairement la valise connectée Xtend dans votre dressing.

Comme je vous l’ai signalé plus haut, je suis vraiment sous le charme de cette valise connectée !

La valise connectée extensible : gage de connectivité

Pour finir, je préfère largement une valise connectée et extensible à un simple bagage extensible. La simple présence de la batterie de secours suffit à me convaincre. En effet, je n’ai plus besoin de vous rappeler l’importance de ce type d’équipement dans ma valise.

Tous les pays n’ont pas un aéroport CDG avec son lot d’équipements et de prises. Alors mon petit Powerbank me permet de recharger les batteries même après une longue utilisation dans le moyen de transport.

Puis, dans la plupart des valises connectées extensibles, on retrouve la sécurité TSA et le pèse-bagage intégré qui sont deux options plutôt appréciables qui ne prennent pas de place.

Les équipements avec la connexion GPS et l’extension de valise arriveront peut être bientôt, mais pour le moment la valise connectée extensible fait vraiment bien le travail.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *