Pour voyager en toute quiétude, les principales mesures sont certes entre autres le port de la ceinture de sécurité, du casque, le respect des règles de sécurité routière… Mais pas que ! Il faut également que vos affaires soient en sécurité et préservés d’éventuels désagrément qui pourraient subvenir tout au long du voyage.

Une valise qui craque à la première secousse, vous courrez tout droit à la catastrophe pour vos effets personnels. Pour éviter ce genre de déconvenue, vous devez savoir quel type de valise choisir.

Alors, entre pourquoi opter pour les valises connectées au détriment des valises classiques ?

Les valises connectées : le meilleur choix pour voyager en toute sérénité

Les valises classiques ou traditionnelles ont clairement montré leur limite au cours de ces dernières années. Vol de précieux objets, disparition des valises, altération de produits sensibles : la liste est longue !

Pour preuve, sachez que près de 24,1 millions de bagages disparaissent annuellement des gares, aéroports, métros et bus. Ces chiffres concernent essentiellement les valises traditionnelles qui sont assez vulnérables faces aux actes de vandalisme.

Pour pallier à ces désagréments, les valises connectées ou intelligente ont été conçus afin de sécurisés un peu plus les effets personnels des voyageurs. Équipées des dernières technologies comme le GPS et la géolocalisation, les valises connectées sont un excellent rempart contre le vol ou la disparition tous azimuts des objets pendant les voyages.

En plus d’une sécurité maximale, les valises connectées ou intelligentes affichent une résistance et une solidité hors du commun en raison des matériaux utilisées dans leur conception (polypropylène, polycarbonate, aluminium). Elles sont donc plus résistantes que les valises classiques fabriquées avec de l’ABS (acrylonitrile butadiène styrène) qui se déchirent assez facilement en cas de gros chocs.

Les fonctions utiles des valises connectées

Qui dit valises connectées dit technologies 2.0 et fonctions intéressantes pour les utilisateurs. Parmi celles-ci, nous pouvons citer : la géolocalisation, l’option pèse-bagage, le port de rechargement, le lecteur d’empreintes digitales, l’enceinte intégrée.

Géolocalisation

Les valises connectées sont équipées d’une fonction de géolocalisation permettant de repérer leur emplacement avec précision et en temps réel. Sur votre smartphone, vous avez la possibilité de connaître la position de votre valise. Cette option intelligente est assez utile en cas de pertes ou de vols de bagages.

géolocalisation

Option pèse-bagage

Si vous l’aviez déjà vécu, vous devriez savoir que c’est une mauvaise expérience que de devoir réduire vos affaires parce que votre valise aurait excédé la limite de poids autorisé. Grâce aux valises connectées, adieu ces petits désagréments qui laissent de mauvais souvenirs. En effet, munie d’un pèse-bagage intégré et automatique, la valise connectée fournit avec précision son poids.

Option de rechargement et enceinte intégrée

L’option de rechargement est une fonctionnalité sympa qui vous permet de charger vos appareils électroniques (smartphone, PC, tablette, casque sans fil, bracelet connecté, smartwatch…) au cours de votre trajet.

L’enceinte intégrée, quant à elle, est utile pour écouter de la musique en toute tranquillité.

recharger téléphone

Lecteur d’empreintes digitales intégré

Cette fonctionnalité est une autre démonstration de la place que les valises connectées accordent à la sécurité et à la protection des affaires de chaque voyageur. Pendant que les valises classiques s’équipent de cadenas TSA qui sont loin d’être inviolables, les valises connectées proposent un système de sécurité hautement efficace contre le vol de données sensibles et sécrètes.

En définitive, si vous voulez voyager librement et en toute sécurité, les valises connectées demeurent la meilleure option. Solide et rigide, la valise connectée possède des fonctionnalités modernes et intuitives qui vous permettront de voyager en ayant le cœur libre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *