Voyager en train est un moyen très appréciable pour partir en vacances ou en Weekend en famille. Le OuiGo est un service à prix réduit qui permet de traverser la France vers Lille, Bordeaux ou encore Marseille. Les billets sont à tarif préférentiel, un véritable plaisir pour le portefeuille ainsi qu’une opportunité de conserver du budget pour d’autres loisirs ou tout simplement réaliser des économies. Et question économie d’énergie, il est intéressant de posséder une alliée de premier choix lors d’un déplacement en train : la valise automatique.

Le voyage en train : préparer son voyage

Il est préférable de se préparer quelque temps à l’avance pour voyager l’esprit tranquille. Surtout lorsque le trajet doit être effectué avec des enfants. Préparer ses bagages en avance, mais aussi son itinéraire et son arrivée sur place est presque obligatoire aujourd’hui pour voyager sans compter.

Par exemple, il est nécessaire de réserver un véhicule de location et le faire en amont de son voyage permet de réaliser de nouvelles économies. De plus, c’est souvent un mal nécessaire si l’on souhaite explorer la région d’accueil librement et sans contraintes.

Si les grandes villes sont largement desservies en bus, métro ou autre tramway, c’est vite beaucoup plus délicat en s’en éloignant. C’est pourquoi louer une voiture est une option souvent prise par les familles qui décident de partir en vacances en train. Surtout pour les touristes en recherchent constante de nouveauté, quoique le touriste à la recherche de farniente se retrouve parfois loin de la plage et est heureux aussi de disposer de son propre moyen de locomotion pour y accéder plus simplement.

La valise automatique en appui

En train, avoir une valise automatique est un véritable luxe ! Que ce soit dans la gare pour aller jusqu’à l’espace de consignation des bagages, pour se rendre au bord des quais d’embarquement ou encore faire un changement de train, l’économie d’énergie est considérable.

Que l’on soit voyageur solitaire, père ou mère en voyage avec ses enfants, ou accompagnateur d’un groupe, le bagage automatique permet de littéralement se décharger les bras et d’être disponible pour aider les autres avec leurs bagages classiques. Même avec de bonnes roues, un bagage rempli reste délicat à manœuvrer. Si, en plus, on se retrouve à en déplacer deux supplémentaire en même temps puisque les enfants se sont lassés des leurs, alors, cela devient ingérable.

L’exemple suivant est frappant, prenez une petite famille qui, pour faire des économies, réserve un véhicule hors de la gare puisqu’ils sont généralement moins onéreux. Le trajet et l’arrivée sur place se déroulent bien mais vient le moment où il faut se déplacer jusqu’au loueur et là cela se complique avec tous les bagages. C’est ici que la valise automatique est d’un grand secours, elle permet à l’un des parents d’être libre et de gérer l’ensemble du petit groupe qui du coup ne s’embêtent pas à prendre un bus supplémentaire ou un Uber mais se déplace à pied avec ses bagages. Il fait 35°C au soleil, tout le monde à chaud et peut s’hydrater tranquillement. Prendre son temps et ne pas courir à peine arriver à destination, c’est cela une valise automatique.

Le voyage en train est rapide et reposant, sauf quand il y a des aléas bien entendu. Il faut accepter d’être dépendant des autres mais c’est le prix du repos. La valise automatique est un superbe investissement pour ce type de déplacement. CQFD.

Catégories : Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *