La Suède a beaucoup à offrir aux amoureux de la nature avec ses célèbres parcs nationaux, ses forêts et ses zones humides qui sont parfaits pour faire de la randonnée, du vélo ou simplement sortir dans la nature. Voyagez en Suède si vous aimez être entouré d’une beauté naturelle intacte. C’est l’un des pays les plus riches en biodiversité d’Europe avec de nombreuses espèces endémiques.

Pourquoi choisir la Suède comme la destination de vos prochaines vacances ?

  • Un endroit idéal pour se détendre avec la nature
  • Des vues panoramiques et des paysages intacts
  • Soleil de minuit en été et paysages enneigés en hiver pour les amateurs de ski

Venez en Suède si vous aimez l’aventure et explorer de nouveaux endroits. Voici quelques activités que vous pouvez faire :

  • Faire de la randonnée et du vélo au printemps, en été ou en automne
  • Se détendre près d’un feu de camp
  • Ski de fond en hiver
  • Explorez les paysages d’hiver et les aurores boréales

Quelle est la meilleure période pour visiter la Suède ?

Si vous voulez venir en Suède, les meilleurs mois pour des vacances sont juin, juillet et août. Pendant ces mois d’été, la nuit ne tombe pas vraiment, vous pouvez donc participer à toutes sortes d’activités de plein air aussi longtemps que possible. En hiver, il y a de nombreuses activités à faire comme le ski et la pêche sur glace. Pour ces activités, il est préférable de venir en janvier, février ou mars.

Quels sont les lieux incontournables de la Suède ?

Voici quelques lieux incontournables en Suède :

Le lieu le plus populaire à visiter en Suède est Stockholm, la capitale. Vous y trouverez un mélange d’ancien et de nouveau avec de nombreux musées et boutiques de design. Elle a une longue histoire et est construite sur quatorze îles reliées par des ponts, ce qui la rend très pittoresque. Ne manquez pas la vieille forteresse de Stockholm et le Palais Royal.

Stockholm

La deuxième plus grande ville de Suède est Göteborg, qui est très différente de Stockholm avec son atmosphère industrielle. Elle possède de superbes rues commerçantes, des cafés et des bars où vous pourrez vous détendre après une journée de visite de musées ou de promenade le long du fleuve. Si vous êtes intéressé par musées, vous pouvez visiter le musée d’art de Göteborg.

Göteborg

Dans le sud de la Suède, il y a Malmö, une importante ville portuaire qui faisait autrefois partie du Danemark. Vous trouverez de nombreux restaurants et bars branchés au bord de la rivière avec de belles vues sur l’eau. Visitez également son magnifique parc public le long de la rivière. Si vous allez à Malmö, vous devriez également traverser le pont pour voir Copenhague au Danemark.

Malmö

Si vous voulez voyager au nord de la Suède, visitez Tromsø. Ici, découvrez les environs de l’Arctique et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même apercevoir les aurores boréales ! N’oubliez pas vos vêtements chauds et des bottes car il fait très froid. C’est la ville la plus septentrionale du monde et son centre-ville est petit mais animé.

Où voir les aurores boréales suédoises ?

Les aurores boréales sont un phénomène naturel qui se produit dans le ciel lorsque des particules solaires entrent dans l’atmosphère. Elles apparaissent vertes en raison de l’interaction des particules solaires avec l’oxygène et l’azote. En Suède, vous pouvez les voir entre septembre et avril. Plus vous allez vers le nord, plus vous avez de chances de les voir de novembre à mars. Le meilleur endroit pour les voir est Tromsø, la ville la plus septentrionale de Suède.

D’autres excellents endroits pour les voir sont Kiruna et le parc national d’Abisko, à près de 70°N. Ils sont tous deux situés dans le cercle polaire arctique, ce qui permet de voir les aurores boréales même par une nuit nuageuse ou sans lune. Cependant, le meilleur endroit à visiter en Suède pour voir les aurores boréales est Tromsø, où vous pouvez les voir environ 200 nuits par an. Si vous préférez voyager avec des experts, il existe des circuits qui vous guident à travers le cercle arctique à la recherche de ces lumières magiques.

Est que la vie suédoise est plus chère qu’en France ?

Il est assez cher de vivre en Suède. La location d’un appartement coûte à peu près la même chose qu’en France, mais les prix des autres produits de base comme la nourriture et les transports sont plus élevés. Cependant, vous économiserez beaucoup sur les vêtements et les chaussures car ces articles sont généralement beaucoup moins chers qu’en France. Que vous fassiez du shopping ou que vous mangiez dans un restaurant vous constaterez que les prix sont similaires à ceux de la France.

Les transports publics en Suède sont également moins chers qu’en France, vous pouvez donc les utiliser sans problème. Vivre en Suède est confortable, mais pas bon marché.

Comment de temps partir en Suède pour faire le tour du pays ?

Si vous ne disposez que de quelques jours, visitez Stockholm et Göteborg. En trois semaines, il est possible de voir la plupart des principales attractions du pays. Pour profiter pleinement de vos vacances ici, nous vous recommandons de planifier un voyage d’au moins un mois, car il y a beaucoup de nature magnifique et d’activités à faire, comme la randonnée et le vélo.

Catégories : Infos

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *